Pour se fixer en famille, rien de tel que des lieux paradisiaques

Posté par Violette le 12 août, 2016

Quand on a l’habitude de voyager à travers le monde, pour ma part en tant que fille de militaire puis en tant qu’entrepreneur, rien n’est plus difficile que de se poser… même pour le temps d’indispensables vacances en famille. C’est donc primordial de trouver un endroit qui soit propice à tout un chacun, en ménageant toutefois le besoin de découvertes et d’aventures qui tenaille toute personne dans mon cas. Si certains bossent dans un bureau, moi j’ai le globe pour officine.
Les baroudeurs me comprendront, malgré l’amour que je porte à mes 3 enfants et leur adorable Papa, les savoir installés confortablement dans le Var m’est la plupart du temps suffisant. Nos retrouvailles sont cependant chaque fois d’autant plus vivifiantes, c’est pourquoi nous ne voulons pas en perdre une miette et faire le plus de choses possibles en un minimum de temps… comme pour rattraper le temps que nous passons éloignés les uns des autres.
Mon époux est un père formidable, qui concilie son travail de programmateur avec vie de famille en véritable chef de tribu. Aussi nous compensons comme il se doit le manque que nous avons à faire un tas de choses ensemble par la qualité que nous apportons à chaque retrouvaille. Avouons que comme base d’entrainement nous aurions pu tomber plus mal que sur Grimaud, charmante cité médiévale qui associe à merveille vacances et vie en famille.
A longueur d’année les miens peuvent s’y gaver d’animations, tant propices à l’épanouissement de notre petite troupe, quant aux activités elles sont légion et ce n’est pas demain la veille qu’ils en auront fait le tour. Vous avez par exemple les “Soirées Musicales de Grimaud”, qui font place aux “Grimaldines” en saison, mais d’innombrables divertissements sont à disposition aux environs. C’est que la commune est dotée d’une cité lacustre, et Port Grimaud est de loin l’un des plus charmants endroits qui soit, niché bien à l’abri dans le golfe de St-Tropez.


Mais cela va sans dire que, quand je reviens d’une mission, nous privilégions les longues balades dans les contrées avoisinantes. Les visites guidées du château et de ses environs sont pur délice, bivouaquer à travers la campagne peut être aussi intéressant que de se nourrir l’esprit par le biais d’escapades littéraires ou des conférences… de même que s’égayer dans la campagne pour des randonnées pédestres vaut tout autant que se nourrir de sports ou activités aquatiques. Les deux n’étant pas incompatibles, nul besoin de préciser que le temps passe à la vitesse de l’éclair et permet de privilégier la qualité à la quantité.