A propos


Violette, Cédric, Nina, Iris et Tristan

Les voyages constituent le sel de ma vie. Avec un père diplomate, j’ai passé toute mon enfance à l’étranger dans des lycées français ou américains et le virus du voyage ne m’a jamais quittée.

J’ai particulièrement été marquée par Bangkok où j’ai vécu de 14 à 19 ans, avant de faire une école de commerce en France.

Mon diplôme en poche, j’y suis retournée pendant près de 10 ans et y ai ouvert un spa haut de gamme avec mon copain, devenu mon mari en 2005. Puis sont arrivés nos 3 enfants et j’ai souhaité qu’ils connaissent mieux leurs grands-parents et cousins.

C’est pourquoi nous sommes allés nous installés dans le Var où vit aujourd’hui la plus grande partie de ma famille (la famille de mon époux réside plutôt du côté de Toulouse mais nous les voyons également régulièrement).

Si le retour en France ne s’est pas fait sans difficulté et si j’ai dû prendre sur moi pour en comprendre les méandres administratifs, je m’y sens aujourd’hui épanouie.

Nous continuons de voyager, 1 fois à 2 fois par an en moyenne, mais moins loin et en France la plupart du temps.

Car finalement, nous sommes attirés par les contrées exotiques du bout du monde, mais il nous faut également savoir apprécier la beauté des sites qui nous entourent.

La France est merveilleuse et je m’en rends d’autant mieux compte que je ne la connaissais quasiment pas lorsque je suis retournée y vivre.

Seulement, on a toujours tendance à négliger ce qui se trouve sous notre nez, à imaginer que l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté.

Et pourtant, il y a tant de balades à faire autour de chez nous ! J’ai donc décidé de garder mes yeux émerveillés de touriste tout en voyageant en France et faisant des excursions, pour certaines à quelques dizaines de kilomètres de chez nous seulement.

Je ne vous cache pas qu’avec 3 enfants, dont le dernier n’a que 18 mois, nous ne sommes plus aussi mobiles qu’avant.

Pour autant, mon mari et moi avons décidé de ne pas sacrifier (complètement) notre passion pour les voyages.

C’est pourquoi nous partons désormais pour quelques jours seulement sur des sites qui se trouvent pour la plupart d’entre eux à moins de 200 kilomètres de chez nous.

L’idée est de pouvoir nous déplacer en voiture (plus pratique, plus économique, plus flexible) sans passer une partie de nos vacances dans les bouchons.

Pour l’instant, l’expérience nous réussit et les enfants se montrent curieux. C’est donc avec bonheur que je relaierai ces moments sur ce blog.

Le week-end dernier par exemple, nous avons découvert Grimaud, Ramatuelle et Cogolin.

Et dans 2 semaines, c’est sur les Iles d’Or que nous avons prévu de nous rendre. Nous allons prendre un bon bol d’air et de soleil avant les vacances d’été que nous passerons certainement plutôt à la campagne … histoire d’éviter les grandes foules des mois de juillet et août.